L’immigration : un nouvel accord entre Paris et Londres


Accord entre Paris et Angleterre visant à mettre un terme à l’immigration clandestine par la Manche, a été signé. Il prévoit notamment de nouveaux moyens et un renforcement des patrouilles. Ces derniers mois, ces traversées périlleuses se sont multipliées. Sept personnes sont mortes en tentant de rejoindre l’Angleterre depuis le début de l’année.

Publicités

Des patrouilles supplémentaires et des nouveaux moyens technologiques seront déployés le long des plages françaises dans le cadre d’un nouvel accord entre Paris et Londres visant à freiner l’immigration clandestine par la Manche, a annoncé samedi 28 novembre la ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel.

L’accord prévoit le doublement des patrouilles françaises à partir du 1er décembre, qui seront appuyées de drones et de radars permettant de repérer ceux qui tentent la traversée, a-t-elle déclaré sur la chaîne britannique BBC.

Priti Patel s’est félicitée de l’accord en déclarant qu’il permettrait aux deux pays de « partager la mission de rendre impossibles les traversées de la Manche ».

Catégories :Europe

Tagué:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.