États-Unis : Neera Tanden, est sous le feu croisé de républicains au Sénat qui ne lui donnent « aucune chance »


Neera Tanden, désignée par Joe Biden pour diriger le bureau du budget à la Maison Blanche, pourrait avoir du mal à décrocher sa confirmation au Sénat, sous le feu croisé de républicains qui ne lui donnent « aucune chance » d’y parvenir, et de progressistes la jugeant trop centriste.

Publicités

Si elle était confirmée par le Sénat, actuellement contrôlé par les républicains, Neera Tanden serait la première femme d’origine indienne à occuper le poste de directrice du Bureau de la gestion et du budget à la Maison Blanche (OMB).

Ce service très puissant est notamment chargé de développer le budget voulu par le président et d’évaluer les projets et dépenses de ses ministres.

Grande critique de Donald Trump, Neera Tanden, 50 ans, est aujourd’hui présidente du Center for American Progress, un cercle de réflexion de gauche. Elle aurait besoin d’être approuvée par une majorité de sénateurs pour accéder à ce poste lorsque Joe Biden deviendra le 46e président des Etats-Unis, le 20 janvier.

Mme Tanden a lancé « un flux continu de commentaires désobligeants sur les sénateurs républicains » qui seront nécessaires à sa confirmation, a tweeté Drew Brandewie, porte-parole du sénateur républicain John Cornyn. Elle n’a donc « aucune chance d’être confirmée ».

La prochaine majorité au Sénat se jouera le 5 janvier lors d’une double-élection partielle dans l’Etat conservateur de Géorgie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.