Coronavirus : le vaccin anti-covid de Sanofi-GSK sera vendu moins de 10 euros


Le vaccin Sanofi-GSK contre le Covid-19 sera vendu pour moins de dix euros, a précisé Thomas Triomphe, le vice-président de la branche vaccins du laboratoire français Sanofi, jeudi matin, lors d’une table ronde organisée par le magazine Challenges.

Publicités

La question de l’accessibilité est « tout en haut de nos priorités, juste après l’innocuité et l’efficacité du produit », a commenté Thomas Triomphe lors de cette table ronde. Sanofi développe actuellement deux types de vaccins contre le Covid-19. Le projet le plus avancé, avec son partenaire britannique GSK, est actuellement en phase 2 d’essais cliniques, et la dernière phase sur l’homme devrait être lancée dans les prochaines semaines.

Sanofi, qui s’est engagé à produire un milliard de doses de vaccins en 2021, veut proposer son vaccin « dès le début avec une accessibilité forte, donc une capacité à être payée par l’ensemble des différents acteurs économiques », a souligné Thomas Triomphe.

Deux types de vaccins

« Un vaccin contre le Covid-19 dès le premier jour coûtera bien moins cher qu’un paquet de cigarettes », a-t-il dit. Ce prix, « inférieur à dix euros » pour les pays développés, « sera communiqué lorsque l’on aura les résultats de phase 1, phase 2, puisqu’il nous faut la finalisation de la dose utilisée pour pouvoir aller en phase 3 », a-t-il expliqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.