Covid-19 en France : la vaccination sera gratuite pour tous


Le Premier ministre a ensuite détaillé les trois différentes étapes de la campagne de vaccination française, ajoutant que celle-ci serait gratuite pour tous et que deux vaccins seraient disponibles fin décembre ou début janvier.

Publicités

« La vaccination se fera progressivement, avec une priorité pour les personnes vulnérable », a-t-il affirmé lors de cette conférence de presse dédiée à la stratégie vaccinale gouvernementale.

« La France disposera d’un potentiel de 200 millions de doses », a aussi assuré Jean Castex.

L’Agence européenne du médicament se prononcera avant le 29 décembre sur les autorisations de mise en marché

Avant le 29 décembre, « l’Agence européenne du médicament se prononcera sur les autorisations de mise sur le marché » du vaccin contre le coronavirus, a fait savoir Jean Castex.

Il a expliqué qu’une task force européenne avait été mise en place en juin dernier afin d’éviter un effet « premier arrivé, premier servi ». « Les prix sont les mêmes pour tous les pays, au même moment et pour des quantités fixées au prorata de la population » des pays européens, a-t-il encore détaillé.

L’appel de Jean Castex à aller se faire vacciner

« Il faut que nous soyions les plus nombreux possibles à se faire vacciner », a appelé Jean Castex au terme de la conférence de presse, estimant: « se faire vacciner c’est se protéger mais aussi protéger les autres ». « C’est un acte altruiste ».

« Une nouvelle étape va donc s’ouvrir mais qui ne marquera pas la fin de l’épidémie », a poursuivi le chef du gouvernement, présentant ce qui va s’avérer « une arme nouvelle » dans la lutte contre le coronavirus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.