
Le Premier ministre a ensuite détaillé les trois différentes étapes de la campagne de vaccination française, ajoutant que celle-ci serait gratuite pour tous et que deux vaccins seraient disponibles fin décembre ou début janvier.
« La vaccination se fera progressivement, avec une priorité pour les personnes vulnérable », a-t-il affirmé lors de cette conférence de presse dédiée à la stratégie vaccinale gouvernementale.
« La France disposera d’un potentiel de 200 millions de doses », a aussi assuré Jean Castex.
L’Agence européenne du médicament se prononcera avant le 29 décembre sur les autorisations de mise en marché
Avant le 29 décembre, « l’Agence européenne du médicament se prononcera sur les autorisations de mise sur le marché » du vaccin contre le coronavirus, a fait savoir Jean Castex.
Il a expliqué qu’une task force européenne avait été mise en place en juin dernier afin d’éviter un effet « premier arrivé, premier servi ». « Les prix sont les mêmes pour tous les pays, au même moment et pour des quantités fixées au prorata de la population » des pays européens, a-t-il encore détaillé.
L’appel de Jean Castex à aller se faire vacciner
« Il faut que nous soyions les plus nombreux possibles à se faire vacciner », a appelé Jean Castex au terme de la conférence de presse, estimant: « se faire vacciner c’est se protéger mais aussi protéger les autres ». « C’est un acte altruiste ».
« Une nouvelle étape va donc s’ouvrir mais qui ne marquera pas la fin de l’épidémie », a poursuivi le chef du gouvernement, présentant ce qui va s’avérer « une arme nouvelle » dans la lutte contre le coronavirus.
DERNIERS ARTICLES
Catégories :Santé