États-Unis : les trois anciens présidents américains Bush, Clinton, Obama, sont prêts à se faire vacciner


Alors, afin de lutter contre ce scepticisme, les trois derniers présidents des Etats-Unis, Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama, ont décidé de se mobiliser. Dans une volonté commune de donner confiance aux Américains, ces derniers ont, selon CNN, accepté de se faire vacciner devant les caméras.

Publicités

Comme l’explique CNN, tout part d’une initiative de George W. Bush, qui via son chef de cabinet Freddy Ford a fait savoir à l’immunologue Anthony Fauci, membre de la cellule de crise de l’administration Trump sur le coronavirus, qu’il était à disposition pour encourager les Américains à se faire vacciner. C’est là que l’idée de filmer l’événement a été retenue.

La parole du 44e président des Etats-Unis aura d’ailleurs un poids important puisque selon plusieurs études, les minorités sont les plus touchées par la pandémie dans le pays, mais sont aussi les plus réticentes aux vaccins. Selon de récents travaux, les communautés Afro-américaine et Latino ont 2,4 fois plus de chances de succomber à la maladie.

Des gens comme Anthony Fauci, que je connais, et avec qui j’ai travaillé, je fais totalement confiance. […] Je finirai peut-être à la télévision en train de le recevoir pour que les Américains aient davantage confiance en la science.

Moi, c’est avant tout en le Covid-19 que je n’ai pas confiance », déclare Barack Obama dans cette interview.

Plusieurs conditions doivent cependant être remplies avant que les trois anciens présidents puissent accéder à la vaccination.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.