Android : planification des SMS débarque dans Google Messages


Cette nouvelle fonction est actuellement en cours de déploiement sur les smartphones Android et est disponible via un appui long sur le bouton d’envoi.

Publicités

Google testait une nouvelle fonction sur son application Messages permettant de programmer à l’avance ses SMS, un peu à la manière de ce qui se fait déjà sur Gmail.

Il semblerait que la firme n’ait pas trop tardé à la mettre en pratique puisque, comme le note Android Police, la programmation des messages a commencé à être déployée sur certains smartphones Android cette semaine. Si vous utilisez cette fonction sur Gmail, ou encore sur Telegram, vous savez de quoi il en retourne.

Programmer ses messages permet, par exemple, d’éviter une période chargée pour un destinataire et viser une heure creuse, ou encore, programmer un message pour le petit matin à un collaborateur ou une pensée pour votre conjoint au réveil, par exemple. Les possibilités sont multiples. En passant par Google Messages, vous devriez pouvoir le faire dès que la fonction sera déployée sur votre smartphone.

Pour programmer un SMS avec Google Messages, il vous suffit d’effectuer un appui prolongé sur le bouton Envoyer, ce qui ouvrira une fenêtre contextuelle avec plusieurs options, dont la possibilité d’envoyer un message « Plus tard aujourd’hui », « Plus tard ce soir », ou encore « demain ». Il y a également la possibilité de programmer une date et une heure précise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.