DSK: a annoncé qu’il allait prendre la parole pour livrer sa version de l’affaire du Sofitel


L’ex-patron du FMI a annoncé ce vendredi 4 décembre qu’il donnera sa version de l’affaire du Sofitel dans un film documentaire qui sortira à l’automne prochain.

Publicités

C’est une sortie inattendue. Dominique Strauss-Khan a annoncé sur son compte Twitter qu’il allait prendre la parole pour livrer sa version de l’affaire du Sofitel dans un documentaire qui sortira à l’automne 2021.

Abonnez-vous pour y accéder

Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.

« Pour la première fois, j’ai accepté dans un film documentaire de revenir sur l’ensemble de mon histoire personnelle et professionnelle de la politique française aux sphères internationales. Ce film, actuellement en production, retrace les évènements qui ont marqué ma vie. Il sera sur les écrans à l’automne 2021 », explique l’ancien patron du FMI ce vendredi 4 décembre.

Une annonce choc qui intervient trois jours avant la diffusion très attendue de Chambre 2806 : L’affaire DSK, la série documentaire de Netflix dont les quatre épisodes ont été réalisés par Jalil Lespert et à laquelle il a refusé de participer.

Le réalisateur est parvenu à recueillir le témoignage de Nafissatou Diallo, l’ancienne femme de chambre qui accuse DSK d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration dans une chambre de l’hôtel Sofitel à New-York le 14 mai 2011. « Je voulais qu’on m’entende, même si on ne me croyait pas », déclare-t-elle dans les premières images dévoilées par la plateforme.

Je n’ai jamais donné ma version des faits qui ont marqué mon retrait de la vie politique, d’autres s’en sont chargés à ma place, prenant la parole à partir de coupures de presse, d’interviews et de faits réels ou supposés. L’heure est venue de m’exprimer », a poursuivi Dominique Strauss-Kahn. « Au-delà des différents épisodes personnels, politiques et médiatiques de ma vie, je partage dans ce film mes inquiétudes et mes propositions sur l’avenir difficile
qui nous attend », conclu l’ex-mari d’Anne Sinclair.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.