Gabriel Attal déclare les ministres ne se feront pas vacciner d’abord


Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a été interrogé sur le fait que les membres du gouvernement ne se fassent pas vacciner en premier, ne serait-ce que pour donner l’exemple, alors que la méfiance reste importante en France à l’égard du vaccin.

Publicités

« Si on le faisait en premier sans respecter les recommandations, on se ferait interroger sur ‘finalement est-ce que vous ne vous servez pas avant les autres ?' », a répondu Gabriel Attal, assurant qu’il se ferait vacciner quand il en aurait la possibilité.

Fin du confinement le 15 décembre: « si on arrive aux objectifs fixés par le président »

La fin du confinement aura bien lieu le 15 décembre, « si on arrive aux objectifs fixés par le président de la République », rappelle le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sur France Info ce vendredi.

Il faudra être, au 15 décembre sous les 5000 contaminations par jour, et avoir un nombre de patients en réanimation autour de 2500/3000 personnes, pour passer du confinement au couvre-feu.

« Il ne faut pas prendre le risque que l’épidémie puisse repartir », explique le porte-parole.

Pour lui, « il n’y a pas de solution idéale » et « le Premier Ministre a raison de dire qu’il faut respecter les recommandations sanitaires ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.