
Le patron France de la marketplace d’Amazon se défend contre les attaques de la Commission européenne qui a ouvert une enquête sur des pratiques anti-concurrentielles.
Amazon utilise-t-il les données de ventes des vendeurs de sa marketplace pour développer ses propres produits? C’est que soupçonne la Commission européenne qui a ouvert début novembre une procédure anti-trust contre le géant américain.
Inivité ce vendredi sur BFM Business, Patrick Labarre, le directeur général de la marketplace d’Amazon se défend d’avoir de telles pratiques.
Ce n’est pas du tout comme ça que ça se passe, on est complètement en désaccord avec les conclusions préliminaires de la Commission européenne et on va s’attacher à leur expliquer comment on fonctionne », explique le cadre d’Amazon France.
« On n’utilise pas les données des commerçants à titre individuel »
S’il reconnaît qu’Amazon utilise les informations des vendeurs tiers qui opèrent sur la marketplace, ce serait pour les aider à améliorer leurs ventes à eux et non celles en direct d’Amazon.
« On n’utilise pas les données des commerçants à titre individuel et quand on les utilise c’est pour les aider à développer leurs ventes, assure Patrick Labarre. Nos process sont vraiment séparés et dans les équipes marketplace on s’attache à voir comment on peut aider tel vendeur à développer son activité et à mettre mieux en avant ses produits. »
Catégories :Consommation