
Les vidéos plus longues pourraient se concrétiser sur TikTok. La plateforme chinoise teste actuellement auprès d’une petite quantité d’utilisateurs des clips de 3 minutes maximum, contre 60 secondes jusqu’à présent.
Twitter laissait tomber il y a trois ans son antique limite de 140 caractères pour passer à des tweet de 280 signes, la chose avait fait couler beaucoup d’encre en 2017. Avec le recul, il s’agissait pourtant d’une bonne décision, qui a permis au réseau social de passer un nouveau cap. Aujourd’hui, TikTok se trouve peu ou prou confronté à la même situation.
La plateforme du chinois ByteDance teste en effet actuellement un format de vidéos trois fois plus long, pour des clips de 3 minutes maximum, contre 60 secondes jusqu’à maintenant. Pour l’heure, la chose est à l’essai auprès d’un petit échantillon de testeurs, mais elle pourrait se généraliser prochainement à l’ensemble des utilisateurs en cas de retours positifs.
Si le passage à des vidéos de 3 minutes maximum se concrétise, TikTok prend néanmoins un risque : celui de perturber le bon équilibre de durée trouvé avec le format de 60 secondes.
Ce dernier est en effet nettement plus pratique et fonctionnel que les clips de 6 secondes maximum imposés par feu Vine… mais aussi plus addictif que les longues vidéos que l’on trouve le plus souvent sur YouTube.
De quoi encourager les utilisateurs à enchaîner le visionnage de nombreux clips les uns à la suite des autres, avec à la clé des interactions plus nombreuses et fréquentes avec l’application.
Dernières nouvelles du blog
Catégories :High-Tech