TikTok pourrait bientôt proposer un format plus long pour ses vidéos


Les vidéos plus longues pourraient se concrétiser sur TikTok. La plateforme chinoise teste actuellement auprès d’une petite quantité d’utilisateurs des clips de 3 minutes maximum, contre 60 secondes jusqu’à présent.

Publicités

Twitter laissait tomber il y a trois ans son antique limite de 140 caractères pour passer à des tweet de 280 signes, la chose avait fait couler beaucoup d’encre en 2017. Avec le recul, il s’agissait pourtant d’une bonne décision, qui a permis au réseau social de passer un nouveau cap. Aujourd’hui, TikTok se trouve peu ou prou confronté à la même situation.

La plateforme du chinois ByteDance teste en effet actuellement un format de vidéos trois fois plus long, pour des clips de 3 minutes maximum, contre 60 secondes jusqu’à maintenant. Pour l’heure, la chose est à l’essai auprès d’un petit échantillon de testeurs, mais elle pourrait se généraliser prochainement à l’ensemble des utilisateurs en cas de retours positifs.

Si le passage à des vidéos de 3 minutes maximum se concrétise, TikTok prend néanmoins un risque : celui de perturber le bon équilibre de durée trouvé avec le format de 60 secondes.

Ce dernier est en effet nettement plus pratique et fonctionnel que les clips de 6 secondes maximum imposés par feu Vine… mais aussi plus addictif que les longues vidéos que l’on trouve le plus souvent sur YouTube.

De quoi encourager les utilisateurs à enchaîner le visionnage de nombreux clips les uns à la suite des autres, avec à la clé des interactions plus nombreuses et fréquentes avec l’application.

Catégories :High-Tech

Tagué:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.