Haute-Saône : Une femme a été condamnée pour défaut d’attestation


Une femme de 73 ans a été condamnée pour défaut d’attestation par le tribunal de police de Vesoul (Haute-Saône) vendredi 5 décembre 2020, rapporte France Bleu Besançon.

Publicités

Lors du premier confinement, alors que cette dame atteinte d’Alzheimer allait faire ses courses dans un supermarché de Luxeuil, à 800 mètres de chez elle, elle a présenté une attestation mal datée. Les policiers municipaux ne se sont pas aperçus qu’elle tenait des propos incohérents, et l’ont verbalisée.

La mise en cause a payé 166 euros

Sa fille a contacté la mairie de Luxeuil, pour expliquer l’état de sa mère, suivie par un neurologue depuis cinq ans. Le maire, Frédéric Burghard, a confirmé la désorientation de cette dame.

Il a même fait passer une consigne à sa police municipale, leur demandant de ne plus mettre d’amende à cette personne, rapporte encore France Bleu Besançon. La mise en cause a tout de même payé 166 euros, le montant de l’amende majorée.

Durant l’audience vendredi, le procureur a lui aussi demandé la clémence du tribunal, mais il n’y a pas eu de relaxe. Cette Luxovienne est donc coupable de défaut d’attestation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.