Sécurité globale en France : selon le ministère, 64 interpellations, 52.350 manifestants


Plus de 50.000 personnes ont manifesté samedi pour les droits sociaux et les libertés, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Des heurts ont éclaté entre des centaines de casseurs et les forces de l’ordre à Paris. 64 personnes ont été interpellées dans la capitale. Par ailleurs, deux CRS ont été blessés à Nantes.

Publicités

Les manifestations contre la loi Sécurité globale et pour les droits sociaux et les libertés, émaillées de violences commises par des casseurs notamment à Paris, ont rassemblé samedi 52.350 personnes en France, dont 5.000 dans la capitale, selon le ministère de l’Intérieur.

Des tensions entre policiers et manifestants sont survenues dans l’après-midi lors de la marche organisée à Paris, a constaté un journaliste de l’AFP. Plus d’une heure trente après le départ de la manifestation, des projectiles ont été lancés sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué en faisant usage de gaz lacrymogènes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.