Turquie : Erdogan juge qu’Emmanuel Macron « est un problème pour la France »


« Macron est un problème pour la France. Avec Macron, la France vit une période très dangereuse. J’espère que la France va se débarrasser du problème Macron le plus tôt possible », a déclaré.

Publicités

Le chef de l’État turc Recep Tayyip Erdogan à des journalistes à Istanbul après avoir participé à la prière du vendredi dans l’ex-cathédrale Sainte-Sophie transformée en mosquée en juillet.

« Sinon, ils (les Français) n’en finiront pas avec les Gilets jaunes, qui pourraient devenir des gilets rouges », a-t-il ajouté en référence au mouvement de protestation né fin 2018 en France.

Interrogé vendredi sur ces propos au cours d’une interview avec le média en ligne Brut, Emmanuel Macron a réclamé du « respect ». « Je ne suis jamais rentré dans la réponse ad hominem. Je crois dans le respect », a dit le président français. « L’invective entre dirigeants politiques n’est pas la bonne méthode. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.