Facebook : le réseau social a annoncé qu’il supprimerait les fausses allégations concernant les vaccins


Facebook a indiqué vouloir combattre plus sévèrement la désinformation sur les vaccins contre le Covid-19 qui seront bientôt distribués dans le monde entier, en supprimant plus systématiquement les fausses allégations sur ces produits.

Publicités

Le réseau social interdisait déjà depuis octobre les publicités décourageant les utilisateurs de se faire vacciner et supprime régulièrement des informations incorrectes et potentiellement nocives sur le nouveau coronavirus.

La fausse allégation des vaccins contenant des micro-puces

Le groupe affirme qu’il sera vigilant sur les informations erronées liées à la sécurité, l’efficacité, les ingrédients ou les effets secondaires des vaccins. Facebook prévoit par exemple de supprimer « les fausses allégations selon lesquelles les vaccins Covid-19 contiennent des micro-puces » ou certaines « théories du complot » comme celle affirmant que des populations spécifiques sont utilisées sans leur consentement pour tester la sécurité des nouveaux produits.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.