
Le géant du e-commerce lance mardi une plateforme pour aider les commerces français à vendre en ligne, que ce soit en site propre ou sur une place de marché externe.
Amazon doit lancer ce mardi un site de formation en ligne gratuit pour aider les commerces français à vendre sur internet, a annoncé ce lundi le géant du e-commerce. Baptisé « accélérateur du numérique », ce site doit proposer des formations en ligne pour créer son site internet, coordonner la logistique et lancer sa boutique en ligne, en site propre ou via une place de marché externe.
On sait que nos entreprises sont un petit peu décalées par rapport au reste des entreprises européennes », a expliqué lors d’une visioconférence de presse Frédéric Duval, le directeur général d’Amazon France, qui assure par là garantir « le choix le plus large possible » de produits au consommateur.
« Le but n’est pas d’attirer le trafic sur Amazon », s’est défendu Patrick Labarre, qui gère la place de marché (« marketplace ») d’Amazon en France, où des vendeurs extérieurs au site peuvent proposer leurs produits. Il dit vouloir ainsi remédier au fait que « trop peu (de commerçants) franchissent le pas car ils n’ont pas les moyens, les compétences pour se lancer dans l’aventure » de la vente en ligne.
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