Emmanuel Macron assouplit l’école obligatoire à 3 ans


Le texte présenté le 9 décembre comportera des modifications quant aux exceptions acceptées pour l’enseignement à domicile dès 3 ans, selon «Le Parisien».

Publicités

Des nombreuses mesures que comporte le projet de loi « confortant les principes républicains », précédemment projet de loi contre les séparatismes, l’école obligatoire à 3 ans était sans doute l’une des plus contestées.

Il s’agissait de mettre fin à la scolarisation à domicile pour tous les enfants dès 3 ans, sauf « pour des motifs très limités tenant à la situation de l’enfant ou à celle de sa famille ».

En France, 50 000 enfants en âge d’être scolarisés suivent une instruction à domicile, chiffre qui, selon le gouvernement cache un grand nombre d’élèves de structures confessionnelles ou clandestines contraires aux lois de la République.

Mais, alors que le projet de loi sera présenté en Conseil des ministres le 9 décembre prochain, l’exécutif a revu sa copie, selon les informations du Parisien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.