Fusion de la Société générale et du Crédit du Nord : 600 agences vont fermer en France


La Société Générale annonce ce lundi l’officialisation de la fusion de ses deux réseaux de détail Société Générale et Crédit du Nord afin de créer un nouvelle banque forte de 10 millions de clients. 600 agences vont fermer d’ici 2025 en France mais le groupe assure qu’il n’y aura pas de départs contraints.

Publicités

Une nouvelle banque devrait voir le jour dans les prochaines années. Le groupe bancaire Société Générale annonce ce lundi avoir officialisé sur projet de fusion de ses deux réseaux de détail : la Société Générale et Crédit du Nord.

600 agences vont fermer
Pour mener à bien ce projet, le groupe Société Générale va réduire le nombre d’agences sur le territoire, notamment parce qu’il y a souvent des agences des deux enseignes à proximité l’une de l’autre. Il passera ainsi d’environ 2.100 agences à fin 2020 à environ 1.500 à fin 2025.

En matière d’emplois, « il n’y aura aucun licenciement, aucun départ contraint », a toutefois assuré à l’AFP Sébastien Proto, directeur général adjoint du groupe, estimant que les départs naturels ces prochaines années permettront de mener à bien le projet tout en continuant à recruter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.