Présidentielle de 2022 : Jacline Mouraud annonce sa candidature


Jacline Mouraud, figure des gilets jaunes, a annoncé ce lundi sa candidature à la présidentielle de 2022 en tant que représentante de « la France ordinaire » et face au « candidat » Emmanuel Macron qui, estime-t-elle, « n’est plus à la hauteur de sa fonction de président ».

Publicités

« En raison de la situation générale de la France, j’ai décidé, après mûre réflexion, de participer à l’élection présidentielle de 2022 pour représenter le peuple des gens ordinaires dont je suis », a déclaré Jacline Mouraud dans un courriel à l’Agence France-Presse.

« Mon ambition est de redonner la parole à ceux qui en ont été trop longtemps privés. Ma volonté est de rassembler le peuple français dans sa diversité, malgré les fractures nombreuses et injustes, qui déchirent notre société et qui nous divisent », écrit-elle.

Jacline Mouraud, 53 ans, avait posté en octobre 2018 sur Facebook une vidéo devenue virale qui dénonçait « la traque aux automobilistes », devenant rapidement une égérie des gilets jaunes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.