Coronavirus : 1 557 814 morts dans le monde depuis que le début de l’épidémie


Plus de 68 208 890 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie, dont au moins 43 341 100 sont aujourd’hui considérés comme guéris.

Publicités

Les pays qui ont enregistré le plus de nouveaux décès dans leurs derniers bilans sont les États-Unis avec 2 496 nouveaux morts, le Brésil (842) et la France (831, bilan incluant les morts en Ehpad depuis vendredi).

À Los Angeles, les Latino-Américains 2 fois plus infectés que les habitants blancs

Souvent employés « essentiels » et au contact du public, vivant dans des logements et quartiers parfois densément peuplés, les habitants d’origine latino-américaine du comté de Los Angeles.

Sont en moyenne deux fois plus nombreux à contracter le virus qu’au sein de la population blanche, selon des statistiques officielles récentes. Vers la mi-novembre, le taux de contamination quotidien était de 274 cas pour 100 000 chez les Latino-américains et de 125 cas pour 100 000 chez les habitants blancs, selon les données du comté de Los Angeles.

2 réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.