Moselle : le britannique Ineos a signé le rachat du site Smart France de Daimler à Hambach


Le groupe britannique Ineos a signé lundi soir le rachat du site Smart France de Daimler à Hambach (Moselle). « La vente a été signée lundi soir », a déclaré une source proche de la direction, confirmant une information du Républicain Lorrain.

Publicités

Ineos doit produire, à partir de 2022, un 4×4 sur le site de Hambach, où Daimler s’est engagé à poursuivre la production d’une Smart électrique jusqu’en 2024. Comme le rappelle le journal local, Ineos est vite apparu comme le seul repreneur à avoir présenté un dossier.

Le 4×4 que le Britannique doit produire est à moteur thermique. Ce choix peut interroger alors que la tendance est au développement de l’électrique. Mais son projet a été jugé sérieux par un cabinet d’expertise. De plus, 1324 emplois seront conservés sur 1500.

Un projet d’usine de panneaux photovoltaïques dans la ville

Le 12 novembre, le CSE (Comité social et économique) du site de Smart a donné un avis favorable au projet « de cession de 100 % des parts sociales de la société Smart France à Ineos Automotive Ltd », estimant que cette reprise permettrait « la continuité de l’emploi ».

Par ailleurs, le moteur thermique pourrait ne pas être le seul projet d’Ineos à Hambach. Un accord a été signé récemment avec Hyundai pour développer la technologie liée à hydrogène.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.