Vaccin anti-covid : 52% des Français y sont opposés de se faire vacciner contre le Covid-19


L’inquiétude autour du Covid-19 reste prégnante chez une majorité de Français (70%). Pour autant, ils restent très frileux à l’idée de se faire vacciner pour éviter une contamination.

Publicités

Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi, 52% (+4 points en deux semaines) des Français déclarent qu’ils ne se feront pas vacciner contre le coronavirus, dont 30% (+3) certainement pas et 22% (+1) probablement pas.

Cette réticence se fait ressentir chez les catégories populaires (62%), les parents (60%), les femmes (56%), et les plus jeunes: 18-24 ans (57%, +10), 25-34 ans (58%, +5) et 35-49 ans (60%, +5).

À ces critères sociologiques s’ajoute un clivage politique. Les Français les plus en opposition avec le gouvernement sont les plus opposés à se faire vacciner. Ainsi, les électeurs de Marine Le Pen sont 68% à se dire contre le sérum, un chiffre en hausse de de 15 points. À l’extrême inverse, 57% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon affirment qu’ils ne se feront pas vacciner.

34% des Français enclins à se faire vacciner

En comparaison, le refus ne concerne qu’1 électeur sur 3 du côté de Benoît Hamon (37%, -1), d’Emmanuel Macron (34%, +3), et de François Fillon (34%, -10), un proportion de refus en nette baisse chez ces derniers. Au total, seuls 34% (-3) des personnes interrogées consentiraient à se faire vacciner, dont 23% (-1) probablement et 11% (-2) certainement. 14% (-1) ne savent pas encore.

Sondage réalisé sur un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.