Affaire des « écoutes »: Darmanin apporte son « soutien » à Sarkozy


Gérald Darmanin a apporté jeudi son « soutien personnel » à Nicolas Sarkozy contre qui il a été requis quatre ans de prison dont deux ferme dans l’affaire des « écoutes », assurant « croire » l’ex-chef d’Etat, un « homme honnête ».

Publicités

« J’ai très souvent Nicolas Sarkozy au téléphone (…) je l’ai reçu pour un petit-déjeuner » récemment », a fait valoir sur France Info le ministre de l’Intérieur, avant d’apporter son soutien personnel », son « affection » et son « respect » à l’ancien président qu’il considère comme son mentor.

« C’est un homme qui a beaucoup servi la République », a-t-il dit.

Alors que l’ex président est jugé à Paris pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des « écoutes », le ministre de l’Intérieur a dit « croire le président Sarkozy ». « Je sais que c’est un homme qui est honnête, c’est un homme » dont « toute la vie est vouée à la vie politique, et donc aux Français ».

« Il a été un très grand président », a-t-il insisté, en soulignant qu’il était « trop respectueux » de la justice pour « porter un jugement » sur l’affaire actuellement jugée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.