Couvre-feu « durci » dès 20H, appliqué également le 31 décembre déclare Jean Castex


10 décembre, lors de la traditionnelle conférence de presse hebdomadaire sur la crise du Covid-19.

Publicités

Un assouplissement des restrictions sanitaires au 15 décembre, mais plus restrictif que prévu. Les décisions ont été prises face à une situation moins favorable qu’anticipé.

Fin octobre, le chef de l’Etat avait conditionné la phase 2 du déconfinement, après la réouverture des commerces fin novembre, à plusieurs critères, dont le seuil de 5 000 cas détectés par jour. Or, l’objectif s’éloigne : 14 595 cas positifs ont été enregistrés mercredi. résume ce qu’il faut retenir de ces nouvelles annonces.

Un couvre-feu de 20 heures à 6 heures
Lors de son allocution le 24 novembre, le chef de l’Etat avait annoncé qu’à partir du 15 décembre, un couvre-feu serait en vigueur sur l’ensemble du territoire entre 21 heures et 7 heures du matin.

« Comme prévu, nous rétablirons un couvre-feu dès le 15 décembre, mais il sera durci par rapport à ce que nous vous avions annoncé : d’une part, il débutera dès 20 heures et non à 21 heures ; d’autre part, il sera strictement contrôlé avec des possibilités de dérogation limitées ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.