LFI a lancé un nouveau « réseau social d’action » pour la campagne 2022 de Jean-Luc Mélenchon


La France insoumise (LFI) a lancé un nouveau « réseau social d’action » pour la campagne de Jean-Luc Mélenchon en vue de la présidentielle de 2022, baptisé Action populaire, « ouvert à toutes les personnes ayant apporté leur soutien » à sa candidature, a indiqué jeudi LFI lors d’une conférence de presse.

Publicités

Accessible sur la plateforme actionpopulaire.fr, chaque participant pourra recevoir des informations sur la campagne en cours, organiser ses propres initiatives ou constituer des équipes de soutien pour « agir de manière collective dans la campagne ».

Ce réseau « indépendant, développé en interne, avec 100% de technologies libres », est ouvert à tous les adhérents de LFI ou qui ont apporté leur soutien à M. Mélenchon. Le numéro un de LFI avait conditionné sa candidature à la présidentielle à une « investiture populaire » de 150.000 personnes.

Selon Manuel Bompard, député européen, « près de 190.000 parrainages citoyens » avaient été enregistrés jeudi, LFI tablant sur « 200.000 » signatures d’ici fin décembre, et 300.000 à terme.

Tout candidat doit pouvoir réunir la signature de 500 élus pour se présenter à la présidentielle. LFI veut faire évoluer cette disposition légale en déposant une proposition de loi, lors de sa niche parlementaire, en mai 2021, permettant à tout candidat de l’être s’il obtient ces 500 signatures ou s’il totalise au moins 150.000 soutiens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.