Décès de l’acteur américain Tommy Lister


L’acteur et catcheur américain Tommy Lister, connu pour son rôle dans Le Cinquième élément, est mort jeudi à l’âge de 62 ans.

Publicités

Son agent Cindy Cowan a confirmé l’information à Variety, et précisé que l’acteur surnommé « Tiny » avait été retrouvé dans son appartement de Marina del Rey, en Californie, après avoir présenté des symptômes du Covid-19 ces derniers jours. Il avait commencé à travailler sur un nouveau film et avait annulé le tournage après être tombé malade.

D’après le Hollywood Reporter, l’acteur avait déjà eu le coronavirus plus tôt cette année et s’en était remis, mais était de nouveau tombé malade ces derniers jours et avait présenté des troubles respiratoires. Les causes de sa mort n’ont pas été communiquées.

Né en 1958 en Californie, il s’illustre d’abord par des performances athlétiques dans sa jeunesse avant de s’orienter vers la comédie. Les médias américains rappellent qu’il était aveugle de l’oeil droit.

Tommy Lister est apparu dans plus de 80 films depuis le début des années 1980. Il est notamment connu pour son rôle de Deebo dans la comédie Friday, sortie en 1995 – culte aux Etats-Unis – et pour avoir interprété le président Lindberg dans Le Cinquième élément de Luc Besson, aux côtés de Bruce Willis et Milla Jovovich. Il est également apparu dans Jackie Brown, de Quentin Tarantino.

Sa filmographie présente d’autres rôles secondaires, voire de figuration, dans certaines grosses productions américaines. Il a notamment incarné un prisonnier dans la comédie Austin Powers dans Goldmember et dans The Dark Knight, le chevalier noir de Christopher Nolan. Son imposante stature, il mesurait 1m96, l’a souvent cantonné dans des rôles de garde du corps ou gardien de prison.

Tommy Lister a mené sa carrière de catcheur en parallèle. Il est apparu en 1989 dans le film Cadence de combat, sur le catch, avec Hulk Hogan dans le rôle principal, et s’est plus tard mesuré à la légende du catch « dans la vraie vie ». Il a par la suite continué à se battre sur le ring au sein de la fédération World Championship Wrestling.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.