YouTube: déploie de nouvelles fonctionnalités pour lutter contre les commentaires haineux


Problème endémique sur le net, les commentaires ouvertement hostiles, irrespectueux voire carrément toxiques sont légions. Parmi les premiers concernés par ce fléau, YouTube a annoncé le déploiement progressif de plusieurs fonctionnalités ayant un double objectif.

Publicités

Dissuader les haters de poster leurs commentaires haineux, mais aussi protéger les vidéastes en proposant un filtre de modération destiné à leur éviter la lecture de ce type de contenus.

YouTube prévoit aussi de mener en 2021 une enquête auprès des créateurs pour récolter des données qui viseront à déterminer pourquoi certains vidéastes sont plus concernés par la haine en ligne et le harcèlement.

La principale nouveauté reste néanmoins l’apparition sur la plateforme d’un message d’avertissement lorsqu’un utilisateur s’apprêtera à publier un commentaire offensant. Il lui sera alors possible de consulter le règlement de la communauté, de modifier son commentaire (au travers d’un bouton bien en évidence)… ou de le partager quand même.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.