Covid-19 en Suisse : des nouvelles mesures sont prévues


Simonetta Sommaruga, la présidente suisse, a annoncé que la situation sanitaire liée au Covid-19 se dégradait. Des nouvelles mesures sont prévues.

Publicités

La situation sanitaire se dégrade fortement en Suisse, avec une évolution exponentielle du nombre de cas de Covid-19, a averti la présidente suisse, Simonetta Sommaruga, annonçant un nouveau train de mesures sur lesquelles les cantons doivent se prononcer.

Si les cantons donnent leur feu vert, à compter du 12 décembre et jusqu’au 20 janvier, les établissements de restauration, les magasins et les marchés, les installations de loisirs et de sports devront fermer leurs portes à 19 h et rester fermés le dimanche.

La situation pandémique se dégrade, c’est pourquoi le Conseil fédéral a décidé de se réunir aujourd’hui pour une réunion extraordinaire, a déclaré aux journalistes la présidente suisse Simonetta Sommaruga, à l’issue de la séance.

Le nombre de contagions augmente de manière exponentielle. Cela signifie que cela va trop vite et de manière beaucoup trop forte, a-t-elle ajouté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.