Sécurité globale : au moins 44 interpellations à Paris


Nouvelle manifestation contre la proposition de loi s’élance depuis la place du Châtelet. La police a déployé un impressionnant dispositif.

Publicités

C’est à une bataille de communication que se livre l’exécutif alors qu’une nouvelle fois, plusieurs villes de France sont le théâtre, ce samedi, d’une mobilisation contre la proposition de loi dite « sécurité globale ».

Peu après 14 heures, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que 24 personnes avaient d’ores et déjà été interpellées dans les rues de Paris, où la manifestation devait s’élancer à 14h30 depuis la place du Châtelet.

Un chiffre qui a ensuite grimpé à 44, selon une nouvelle communication du ministère de l’Intérieur.

« Déjà 24 interpellations à Paris et saisies d’outils qui n’ont pas leur place dans une manifestation. Merci aux policiers et gendarmes mobilisés aujourd’hui contre les casseurs », a écrit Gérald Darmanin sur Twitter, avant que le bilan ne soit revu à la hausse.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place et les forces de l’ordre encadrent actuellement cette place située au centre de la capitale, pour éviter tout débordement ou toute modification du parcours au lancement de la manifestation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.