Time Magazine : Assa Traoré désignée parmi les « gardiens de l’année »


Assa Traoré aux côtés de Joe Biden et de Kamala Harris. Si le président-élu américain et sa future vice-présidente ont été désignés « Personnalités l’année » par le magazine Time dans sa 93e édition ce vendredi, la Française a fait son entrée dans la catégorie des « gardiens de l’année ».

Publicités

Un titre honorifique qui salue le courage « des personnes qui se mettent en danger pour défendre les idéaux sacrés de la démocratie », selon le magazine qui a notamment choisi de mettre en lumière les mouvements contre les inégalités raciales à travers le monde et les violences policières.

Depuis la mort de son frère Adama – après une intervention de police en 2016 -, Assa Traoré se bat pour obtenir la vérité alors que l’enquête judiciaire n’a toujours pas permis d’établir avec certitude les causes du décès. Cette affaire a retrouvé en France un fort écho après la vague planétaire d’indignation suscité par le décès, en mai dernier aux Etats-Unis, de George Floyd, un homme noir tué par un policier blanc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.