Coronavirus : l’Allemagne va fermer ses écoles et ses commerces non essentiels


La chancelière Angela Merkel, qui a réuni ce dimanche matin les dirigeants des seize Länder en vue d’un nouveau serrage de vis uniforme à tout le pays, a dévoilé de nouvelles mesures restrictives.

Publicités

Du mercredi 16 décembre au 10 janvier, les écoles et crèches, ainsi que les commerces non essentiels, seront fermés, a annoncé la chancelière. Constatant « les très nombreux décès » dus à l’épidémie de coronavirus et « la croissance exponentielle » des infections, la dirigeante conservatrice a assuré : « Nous sommes contraints d’agir et nous agissons maintenant. »

Dans les faits, les Allemands vont retrouver le confinement partiel qu’ils ont connu au printemps. Les employeurs sont invités à privilégier le plus possible le télétravail ou les vacances pour leurs employés pendant trois semaines et demie « afin de mettre en application dans tout le pays le principe de nous restons à la maison ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.