Algérie : apparition publique du président depuis deux mois


Le président algérien Abelmadjid Tebboune est apparu dimanche à la télévision publique, expliquant être « en convalescence » pendant encore deux ou trois semaines.

Quelques mots rassurants après des mois de silence. Le président algérien Abelmadjid Tebboune est apparu, dimanche 13 décembre, à la télévision publique pour la première fois depuis près de deux mois, et 6 semaines après son hospitalisation en Allemagne pour être soigné du Covid-19.

« Je suis en convalescence. Cela va prendre encore deux ou trois semaines pour que je reprenne mes forces physiques », a déclaré le président âgé de 75 ans, visiblement amaigri, dans un « discours au peuple » prononcé au lendemain du 1er anniversaire de sa victoire électorale.

« Le président algérien a confirmé qu’il était en train de se rétablir après sa contamination au Covid-19 »

Alors que son absence prolongée avait alimenté rumeurs et désinformation, le chef de l’État a promis d’être de retour parmi les Algériens « dans les plus brefs délais », dans ce discours sur son compte Twitter relayé par la télévision publique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.