Covid-19 en Angleterre : la capitale britannique va fermer ses pubs, restaurants, cinémas et musées


Londres et certaines régions du sud-est de l’Angleterre s’apprêtent à passer sous le plus haut niveau d’alerte en raison d’une poussée de la circulation du coronavirus, selon des députés britanniques qui en ont été informés lundi par le ministre de la Santé.

Publicités

La capitale britannique va fermer ses pubs, restaurants, cinémas et musées à partir de mercredi, en raison d’une hausse du nombre de cas de Covid-19.

Le ministre Matt Hancock doit s’exprimer à partir de 15h30 (locales et GMT) devant le Parlement. Selon la BBC, la mesure doit entrer en vigueur mercredi à 00h01 locales et GMT.

Le passage au troisième niveau d’alerte implique la fermeture des hôtels, pubs et restaurants, qui ne peuvent que faire de la livraison ou de la vente à emporter et des lieux culturels comme les cinémas, théâtres et musées.

Les salariés qui le peuvent doivent travailler à domicile et la population doit éviter les trajets non-essentiels. Les interactions sociales sont limitées, avec l’interdiction de se mélanger avec des personnes faisant partie d’un autre foyer, y compris à l’extérieur, à de rares exceptions.

Établissements scolaires, magasins et salons de beauté et de coiffure peuvent rester ouverts. Craignant une telle décision, le maire travailliste de Londres Sadiq Khan avait averti ces derniers jours que le recours au niveau le plus dur de restrictions serait « catastrophique » pour l’hôtellerie-restauration en cette période de Noël.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.