Covid-19 : la fin du confinement et le début de la période du couvre-feu


À partir de ce mardi 15 décembre, les Français pourront à nouveau se déplacer en journée sans attestation. Il s’agit d’un nouveau chapitre de la lutte contre le Covid, avec la fin du confinement et le début de la période du couvre-feu.

Publicités

Ces mesures ont été annoncées jeudi dernier par le premier ministre Jean Castex, durant une conférence de presse.

Au cours de cette conférence de presse, le chef du gouvernement a fixé le nouvel «objectif»: «permettre à chacune et chacun de profiter des fêtes de fin d’année» mais tout faire «pour réduire le risque de devoir vivre un troisième confinement dans les prochains mois».

La France sortira bien du confinement le 15 décembre et les déplacements de nouveau autorisés «partout en France», comme l’avait annoncé Emmanuel Macron fin octobre. Mais il sera remplacé par un couvre-feu plus sévère que prévu puisqu’il débutera à 20 heures et non à 21 heures. Le couvre-feu prendra fin à 6h du matin. Une nouvelle attestation devrait être mise en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur.

Seule exception : les déplacements seront autorisés le soir de Noël, le 24 décembre, a indiqué le chef du gouvernement en recommandant à nouveau de réunir «pas plus de six adultes à la fois».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.