Post-Brexit : l’Union européenne et le Royaume-Uni poursuivre les discussions


L’interminable saga du Brexit repart pour un tour. Les discussions sur un accord post-Brexit entre l’Union européenne et le Royaume-Uni vont continuer au delà de dimanche, jour pourtant fixé par les deux parties pour se prononcer.

Publicités

Sur le sort de la négociation post-Brexit, ont annoncé dans un communiqué commun la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le Premier ministre britannique Boris Johnson.

« Nos équipes de négociateurs ont travaillé jour et nuit ces derniers jours. Et malgré la fatigue après quasiment un an de négociations, malgré le fait que des dates butoirs n’aient pas été respectées les unes après les autres, nous pensons qu’il est responsable à ce stade d’effectuer l’effort supplémentaire », déclarent les deux dirigeants.

« Nous avons par conséquent chargé nos négociateurs de poursuivre les discussions et de voir si un accord peut être conclu même à ce stade tardif », ajoutent-ils.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a ainsi prévenu qu’un échec des négociations commerciales post-Brexit avec l’Union européenne restait le scénario le « plus probable ».

« Je dois répéter que la chose la plus probable maintenant est bien sûr que nous devons nous préparer à (un Brexit) aux conditions de l’Organisation mondiale du commerce », le 1er janvier, a déclaré le dirigeant conservateur à la télévision britannique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.