Coronavirus : la vaccination débute en France « dès la dernière semaine de décembre déclare » Jean Castex


Une vaccination en 2020 est possible, sous conditions. Lors d’une prise de parole à l’Assemblée Nationale, le Premier ministre Jean Castex a confirmé que la vaccination contre le coronavirus devrait débuter en France « dès la dernière semaine de décembre ».

Publicités

Un planning qui est conditionné et qui n’aura lieu que « si les conditions sont réunies » en France et en Europe. Le Premier ministre a précisé que les populations non prioritaires attendront « la fin du printemps ».

Sous condition de l’autorisation de l’Agence européenne du médicament
M. Castex a conditionné le coup d’envoi de la campagne à l’autorisation de mise sur le marché de l’Agence européenne du médicament « attendue pour le 21 décembre » et à un avis de la Haute autorité de santé rendu « dans la foulée ».

Cette « première phase s’échelonnera sur une période de six à huit semaines, pour tenir compte du délai de 21 jours entre la 1ère vaccination et le rappel », a ajouté le Premier ministre en présentant devant l’Assemblée la stratégie du gouvernement. Jean Castex a rappelé que les populations non prioritaires attendront « la fin du printemps ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.