Covid-19 : les Etats-Unis dépassent la barre des 300 000 morts


Le Covid-19 continue ses ravages aux Etats-Unis. Plus de 300 000 personnes y sont décédées de la maladie depuis le début de l’épidémie, selon le comptage de l’université Johns Hopkins établi le lundi 14 décembre, le jour du lancement d’une campagne de vaccination massive dans le pays le plus endeuillé au monde.

La première puissance économique mondiale continue d’enregistrer record sur record, dépassant régulièrement les 200 000 cas quotidiens et les 2 500, voire 3 000, décès par jour. Avec ces 300 000 morts, le pays a perdu l’équivalent de la population de la ville de Cincinnati, dans l’Etat de l’Ohio.

L’Amérique du Covid a faim


Plus de 16 millions de personnes ont contracté le virus sur le sol américain depuis l’apparition de la pandémie. Mais le bilan réel est sous-estimé en raison du manque de tests au début de la pandémie.

109 000 hospitalisations


Contrairement à la première vague du printemps (jamais vraiment retombée) puis au rebond enregistré cet été, la flambée actuelle concerne cette fois le pays dans son intégralité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.