États-Unis : l’ex-candidat Pete Buttigieg, nommé ministre des Transports par Joe Biden


L’ex-candidat à la Maison Blanche Pete Buttigieg a été choisi par Joe Biden comme futur ministre des Transports, ce qui en fera le premier membre ouvertement homosexuel d’un cabinet présidentiel américain.

Publicités

Sa nomination, qui avait d’abord été annoncée par les médias américains, a été confirmée mardi soir par l’équipe du président élu. 

« Je fais confiance à Pete pour effectuer ce travail avec concentration, sens moral, et une vision audacieuse », a déclaré Joe Biden, cité dans un communiqué. 

Ce choix devra être validé par un vote du Sénat. Et si le Sénat entérine sa nomination, « Mayor Pete » deviendrait la première personne ouvertement LGBT nommée à une position permanente au sein du cabinet présidentiel. 

L’association Human Rights Campaign a aussi salué une décision « historique ». Joe Biden et Kamala Harris « tiennent leur promesse » en « formant un gouvernement à l’image de la diversité » de l’Amérique, a-t-elle estimé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.