La ville de Paris : a été condamnée 90.000 euros d’amende pour avoir nommé trop de femmes


La Ville de Paris a été condamnée à payer une amende de 90.000 euros « pour avoir nommé trop de femmes aux postes de directions ».

Publicités

Une amende qui lui donne le sourire. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a raillé mardi une décision « absurde » après avoir appris que la Ville de Paris serait obligée de régler une amende de 90.000 euros pour « avoir nommé trop de femmes aux postes de directions ». « Je vais me réjouir aujourd’hui que nous ayons été condamnés à une amende », a déclaré la maire en conseil de Paris.

L’élue socialiste a confié avoir ressenti de la « joie », en apprenant « la semaine dernière que la Ville de Paris devait payer une amende de 90.000 euros sur décision du ministère de la Fonction publique ». Au total, « 69% des nominations, 11 femmes et seulement 5 hommes », a-t-elle indiqué, moquant une « direction de la Ville (qui) serait devenue, tout à coup, beaucoup trop féministe ».

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.