Coronavirus : Jérôme Salomon a mis en garde face à l’évolution « préoccupante » de l’épidémie en France


À quelques jours des fêtes de fin d’année, Jérôme Salomon a souhaité alerté les Français ce jeudi face à une évolution « préoccupante » de l’épidémie de Covid-19 en France, où une « tendance à l’augmentation est observée depuis quelques jours ».

Publicités

Le nombre de cas de contamination s’est élevé à 18.254 au cours des dernières 24 heures, soit 639 de plus que la veille. Le taux de reproduction du virus (R0), le nombre moyen de nouveaux cas provoqués par une personne infectée, est de nouveau supérieur à 1, s’établissant à 1,03, a précisé le Directeur général de la Santé.

Le nombre de patients hospitalisés pour une infection au Covid-19, qui avait augmenté mercredi, est reparti à la baisse (25.182 contre 25.315 la veille). Le nombre de patients traités dans les services de réanimation poursuit sa baisse à 2808, soit 42 lits occupés de moins que mercredi, a-t-il ajouté. En tout, 59.619 personnes sont mortes en France des suites d’une contamination au coronavirus.

L’hiver est « une saison à haut risque », a aussi mis en garde Jérôme Salomon, soulignant que le rôle des conditions météorologiques « a fait l’objet de nombreuses études ». « La température, l’humidité, le vent semblent être des facteurs explicatifs des évolutions observées et de l’aggravation en cours dans l’hémisphère nord », a-t-il ajouté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.