Instagram de Booba vient d’être à nouveau suspendu par le réseau social


Instagram a censuré de nouveau « son » compte. Après sa suspension définitive en janvier dernier, le réseau social avait expliqué que « toute personne qui utilise Instagram doit s’engager à respecter nos règles de la communauté.

Publicités

Nous avons supprimé le compte de Booba et lui avons interdit d’utiliser Instagram pour avoir enfreint ces règles ». Il réitère ce jeudi 17 décembre. Moralité : 4,6 millions d’abonnés ne procure toujours pas l’impunité.

Le deal était le suivant : le compte non-officiel du rappeur devait désormais être géré par son label, mais progressivement Booba a repris la main. Ce qu’Instagram semble avoir toléré jusqu’au clash de trop dans cette nuit du 16 au 17 décembre : Booba a violemment insulté un autre rappeur Housni.

Il s’ajoute à la longue liste des « ennemis » de Booba allant de Rohff à Mathieu Kassovitz en passant par Kaaris, Vitaa, Gims ou La Fouine. Pour l’instant, Instagram n’a pas souhaité communiquer.

Peu présent sur les autres réseaux sociaux, Booba se servait essentiellement d’Instagram pour faire son auto-promo et la promotion de ses amis artistes (jusque-là tout va bien) mais aussi pour clasher en permanence et avec véhémence ceux qu’il n’aime pas. Pas sûr, que les suspensions successives ne calment les colères du Duc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.