Au Nigeria : les élèves ont été libérés par leurs ravisseurs au total 344


Des élèves kidnappés il y a quelques jours dans le nord-ouest du Nigeria, ont été libérés jeudi, a annoncé un conseiller présidentiel. Le rapt avait été revendiqué par le groupe jihadiste Boko Haram.

Publicités

Au total, 344 élèves ont été relâchés par leurs ravisseurs, a indiqué un responsable local jeudi dans l’Etat du Katsina. Toutefois, certaines sources affirment que des écoliers demeureraient aux mains de leurs kidnappeurs.

Certains élèves resteraient aux mains des ravisseurs

« Les élèves enlevés au lycée d’Etat pour garçons de Kankara ont été sauvés, le gouvernement de l’Etat de Katsina a confirmé la nouvelle », a indiqué sur Twitter Bashir Ahmaad, l’assistant personnel du président Muhammadu Buhari.

Une source sécuritaire a néanmoins indiqué à l’AFP que certains élèves étaient toujours aux mains de leurs ravisseurs. « Nous avons 344 élèves, ils sont en train d’être examinés actuellement à Zamfara. Nous remercions Dieu pour leur libération », a déclaré Ibrahim Katsina, un conseiller du gouverneur local.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.