Covid-19: Emmanuel Macron a de nouveau appelé les Français à la plus grande vigilance


C’est dans un exercice de transparence inhabituel pour un président de la République français qu’Emmanuel Macron a ce vendredi, dans une vidéo d’un peu plus de trois minutes postée sur Twitter, fait le point sur son état de santé au lendemain de son test positif au coronavirus.

Publicités

Le chef d’État a tenu à passer plusieurs messages aux Français au fil de cette publication.

Continuez à faire attention. Le virus peut toucher tout le monde, je suis très protégé, je respecte les gestes barrières, je porte le masque, j’utilise du gel et malgré tout, j’ai été contaminé. C’est sans doute un moment de négligence, un moment de ‘pas de chance’ aussi, mais c’est ainsi », a-t-il ajouté, dans une tentative d’expliquer sa contamination.

Je continue évidemment à gérer les affaires courantes en lien avec le Premier ministre, le gouvernement et mes équipes J’ai une activité qui est un peu ralentie en raison du virus mais je continue de m’occuper des dossiers prioritaires, qu’il s’agisse de l’épidémie, ou par exemple du Brexit », détaille-t-il.

Dès hier, quelques heures après l’annonce de sa contamination, Emmanuel Macron apparaissait d’ailleurs en visioconférence à la Conférence nationale humanitaire, organisée au Quai d’Orsay.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.