Covid-19 en Autriche : Troisième confinement après Noël


Un troisième confinement entrera en vigueur le 26 décembre en Autriche, onze jours après la levée du deuxième, pour faire face à l’épidémie de COVID-19, a confirmé vendredi le gouvernement.

Publicités

Les commerces dits non-essentiels qui ont été autorisés à rouvrir la semaine dernière, resteront fermés jusqu’au 18 janvier, tout comme les restaurants, les établissements scolaires, les musées et les théâtres.

Les remontées mécaniques pourront en revanche fonctionner à partir du 24 décembre dans les stations de ski, a précisé le vice-chancelier Werner Kogler. Leurs usagers devront porter des masques FFP2 et les autorités provinciales pourront instaurer d’autres obligations, mais restaurants, bars et hôtels resteront portes closes comme ailleurs.

Les cas de COVID-19 sont passés de plus de 9.000 à moins de 3.000 cas par jour après le deuxième confinement, ce qui reste néanmoins supérieur à ce que souhaite le gouvernement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.