Facebook désactive temporairement des fonctions de ses services en Europe


Instagram et Messenger sont désormais privés de deux de leurs outils par Facebook en Europe. Le géant des réseaux sociaux a dû désactiver les sondages dans Instagram et Messenger.

Publicités

Les «réponses personnalisées » dans Messenger et l’apposition de stickers dans Instagram pour être en conformité avec « les nouvelles lois en vigueur pour les services de messagerie en Europe ».

Des messages de notification doivent normalement s’afficher dès à présent si vous essayez d’utiliser certaines fonctions. Et ça ne serait que le début.

Le réseau social prévient que d’autres outils, options ou fonctionnalités pourraient également être désactivés le temps qu’ils soient de nouveau conformes avec la nouvelle législation.

Toutefois, Facebook ne dit pas lesquels pourraient être concernés. Ils se pourraient que les disparitions temporaires touchent des effets de réalité augmentée partagés entre utilisateurs, l’affichage de pseudonymes ou encore certains fichiers envoyés par le biais de canaux de discussion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.