Le géant chinois des télécoms Huawei va installer en Alsace


Bonne nouvelle sur le front de l’emploi ! Le géant chinois des télécoms Huawei va installer à Brumath (Bas Rhin, Alsace) via un investissement minimal de 200 millions d’euros un site de production de solutions technologiques de réseaux mobiles. Sa première usine de ce type hors de Chine.

Publicités

Le site emploiera dans un premier temps 300 personnes, produira des équipements liés notamment à la technologie 5G à l’ensemble du marché européen. Selon Huawei, l’usine de Brumath, petite ville située à une dizaine de kilomètres au nord de Strasbourg qui dispose déjà d’une importante zone commerciale, devrait produire l’équivalent d’un milliard d’euros d’équipements par an.

« Avec cette usine implantée au carrefour de l’Europe, Huawei vient enrichir sa présence sur le continent déjà forte de 23 centres de R&D, plus de 100 universités partenaires, plus de 3.100 fournisseurs et d’une chaîne d’approvisionnement performante », a indiqué l’entreprise chinoise.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.