Nigeria : Muhammadu Buhari a ordonné l’ouverture des frontières au niveau de Sèmè


L’ordre aussitôt donné, le constat a été fait sur le terrain. Dans une vidéo, on peut voir les barrières levées et les populations riveraines manifester leur joie, traversant à pied les lieux autrefois bien gardés par les forces de sécurité nigérianes.

Publicités

Ces derniers jours, dame rumeur avait annoncé l’ouverture prochaine des frontières. C’est chose faite désormais. En tout, la fermeté des autorités nigérianes aura duré 1 an 4 mois.

C’est le 20 août 2019 que le géant voisin de l’Est a pris la décision de fermer ses frontières terrestres avec ses voisins dont le Bénin. Principal argument avancé, la lutte contre l’insécurité et la contrebande.

Le Nigeria qui a décidé de mettre en valeur la production locale ne veut plus que ses voisins réexportent sur son territoire le riz, les huiles végétales, les produits manufacturés qui viennent des pays asiatiques. Ce qui était parti pour n’être qu’une mesure temporaire a duré plus d’un an.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.