Bénin: Afrik Awards 2020 Romuald Wadagni , « distingué » meilleur ministre des finances de l’année


Sur les trophées attribués lors de cette édition des Financial Afrik Awards 2020, selon le Jury des trophées, c’est à raison qu’il a été désigné Meilleur Ministre des Finances de l’année.

Publicités

A raison et pour les nombreuses actions concrètes qu’il a impulsées ou dont il a assuré l’implémentation au profit de l’économie béninoise. Il s’agit par exemple du rétrécissement de l’architecture gouvernementale cher au Président de la République, la revue de la qualité de certaines dépenses publiques et l’efficience d’impact des ressources vers des secteurs productifs. En somme, une réforme structurelle de l’économie béninoise est engagée.

En dehors des grandes agences de notation telles que S&P saluant la qualité de la gestion des finances du Bénin, bien d’autres performances sont à mettre à l’actif du dynamisme de l’ancien associé du cabinet Deloitte.

En 2020, le pays devrait afficher une croissance de 2% selon le FMI et une projection de 6,3% en moyenne entre 2021 et 2023 (selon S&P). La dette publique devrait se stabiliser à 43% du PIB en 2020 alors que le déficit budgétaire est prévu à 5,1% en 2020 avant de revenir à 4,5% en 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.