
La Belgique durcit ses restrictions aux frontières dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. À partir du 25 décembre, tous les non-résidents belges de plus de 12 ans devront présenter un test négatif au coronavirus de moins de 48 heures pour entrer dans le pays, a annoncé ce vendredi Alexander De Croo, Premier ministre belge.
« Nos chiffres sont nettement meilleurs que chez nos voisins, sauf peut-être en France, et il faut limiter l’importation des risques. Les gens doivent montrer qu’ils ne sont pas un risque pour nous », s’est justifi » Franck Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé publique.
Les travailleurs transfrontaliers non-concernés
Plusieurs exceptions ont cependant été listées. Cette mesure ne s’appliquera ainsi pas aux travailleurs transfrontaliers.
Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs évoqué la possibilité d’une exception pour les frontaliers qui souhaiteraient faire des courses en Belgique. À noter cependant que le « shopping récréatif » est pour le moment interdit dans le pays où les courses ne doivent pas durer plus de 30 minutes.
Catégories :Belgique