Coronavirus : une nouvelle souche identifiée en Angleterre


C’est une nouvelle qui n’est pas vraiment rassurante. Les autorités sanitaires britanniques ont dévoilé qu’une nouvelle variante du nouveau coronavirus avait été détectée.

Publicités

Celle-ci peut se propager plus rapidement, soulignent les autorités, mais elles essayent encore de déterminer si elle est aussi plus mortelle.

Cette annonce intervient avant une conférence de presse du Premier ministre Boris Johnson, qui pourrait annoncer l’instauration de nouvelles restrictions face à une nouvelle envolée des cas, notamment à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre. Les déplacements pourraient être limités dans ces zones, selon les médias britanniques, alors qu’une nouvelle variante du virus a été identifiée dans le sud-est.

« Le groupe consultatif sur les menaces nouvelles et émergentes des virus respiratoires (NERVTAG) considère maintenant que cette nouvelle souche peut se propager plus rapidement », a déclaré le médecin-chef de l’Angleterre, Chris Whitty, dans un communiqué.

« Rien n’indique pour le moment que cette nouvelle souche cause un taux de mortalité plus élevé ou qu’elle affecte les vaccins et les traitements, mais des travaux urgents sont en cours pour confirmer cela », a-t-il poursuivi.

Le Royaume-Uni a informé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de la propagation plus rapide de cette variante, a-t-il ajouté. De précédentes mutations du SARS-CoV-2 ont déjà été observées et signalées dans le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.