Covid-19 : le vaccin anti-covid de Moderna, autorisé aux États-Unis


Après le vaccin de Pfizer/BioNTech contre le nouveau coronavirus, les autorités sanitaires américaines ont donné leur feu vert, vendredi soir, au vaccin de la société Moderna, efficace à 94,1 %. La distribution des doses, pensée depuis des mois, doit commencer « immédiatement ».

Publicités

Les États-Unis ont accordé vendredi 18 décembre une autorisation en urgence au vaccin de Moderna contre le Covid-19, a annoncé l’Agence américaine des médicaments (FDA). Le remède de la jeune firme de biotechnologies va donc rejoindre celui de l’alliance Pfizer/BioNTech dans l’immense campagne de vaccination débutée lundi aux Etats-Unis.

« Félicitations, le vaccin de Moderna est désormais disponible ! », s’est félicité le président Donald Trump.

Comme pour le vaccin de Pfizer/BioNTech, autorisé il y a sept jours, le feu vert de la FDA est intervenu dès le lendemain de l’avis favorable d’un comité d’experts américains. Si le remède de Pfizer/BioNTech avait déjà établi un record, Moderna fait encore mieux : leur vaccin a été approuvé 19 jours après le dépôt de la demande officielle, contre 22 pour Pfizer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.